Afin de faciliter l’accès à vos droits, la M.D.P.H vous offre une nouvelle possibilité de faire ou de renouveler votre demande en ligne sur le site mdphenligne.cnsa.fr
Pour engager cette démarche rapide, sécurisée et respectueuse de l’environnement, les 3 pièces ci-dessous, en format PDF, sont nécessaires :
- 1° Un certificat médical n° 15695*01, datant de moins de 6 mois, rempli et signé par un médecin
- 2° Une copie recto/ verso d’un justificatif d’identité de la personne handicapée et le cas échéant de son représentant légal (pièce d’identité en vigueur ou titre de séjour en cours de validité ou tout autre document d’autorisation de séjour en France)
- 3° Une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ( pour les enfants, joindre le justificatif de domicile du représentant légal ; pour la personne hébergée par un tiers, le justificatif de domicile et une attestation sur l’honneur de l’hébergeant).
Une fois ces documents préparés, vous pourez remplir votre premiere demande en ligne en suivant ce lien : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/93
Quelques questions et réponses :
Comment puis je valider mon compte ?
Vous pouvez valider votre compte à l’aide du lien prévu à cet effet, qui vous a été envoyé par mail. Si vous n avez pas reçu d email, vous pouvez vous rendre sur l onglet « Mon compte » pour :
- vérifier que l adresse email saisie ne contient pas d erreur, et la corriger si nécessaire ;
- renvoyer l email de validation.
Si ces manipulations ne fonctionnent pas, nous vous invitons à contacter votre MDPH, dont les coordonnées figurent en bas de page.
Comment puis je récupérer mon mot de passe oublié ?
Vous pouvez créer un nouveau mot de passe. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de votre MDPH, puis de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre adresse email, à laquelle sera renvoyé un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Si cette manipulation ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter votre MDPH, dont les coordonnées figurent en bas de page.
Comment puis je obtenir des renseignements sur l’avancement de mon dossier ?
Pour obtenir des renseignements sur l’avancement de votre dossier, vous devez contacter directement votre MDPH, dont les coordonnées se trouvent en bas de page.
J’ai saisi une adresse email erronée, comment puis je la modifier ?
Si votre adresse email n’a pas été validée, vous pouvez la modifier depuis la page « Mon compte ». Si elle a déjà été validée, il n est plus possible de modifier votre adresse email.