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Télécharger un dossier d’AEEH ou de PCH

Pour obtenir une AEEH, un complément ou une PCH, il vous faut déposer un dossier complet de demande de compensation du handicap à la MDPH.

Il s’agit d’un dossier unique dans lequel vous pouvez formuler l’ensemble de vos demandes.

Ce dossier doit comporter :

  • le formulaire de demande(s),
  • le certificat médical cerfa,
  • la copie d’identité de l’enfant et des parents ou du représentant légal (si l’enfant est mineur),
  • un justificatif de domicile.

Lorsque vous faites une demande de complément ou de PCH, il est nécessaire de joindre à votre dossier :

  • les justificatifs de vos frais liés au handicap (devis, facture),
  • les justificatifs de l’emploi éventuel d’une tierce personne,
  • les justificatifs de la réduction éventuelle de votre activité.

Après accord de la CDAPH, la MDPH envoi la décision par courrier à la famille et à l’organisme payeur.

Télécharger un dossier MDPH

Le paiement de l’AEEH et des compléments

L’AEEH et son complément sont versés par la caisse d’allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA) après vérifications des conditions administratives (âge, résidence, etc.).

Les versements sont mensuels ou effectués en période de retour au foyer si votre enfant est pris en charge en internat.

Le paiement de la PCH

L’AEEH de base continue d’être versée par la CAF ou la MSA.
La PCH est versée par la Direction de la Population âgée et des personnes handicapées du Conseil départemental sur justificatifs de frais.

La MDPH évalue et se prononce sur un accord ou un refus, mais n’a pas de compétence en matière de paiement.