Accueil > mon dossier > Suivre mon dossier en ligne > Problème de connection : mode d’emploi

Problème de connection : mode d’emploi

Télécharger le mode d’emploi pour vous aider dans vos démarches en ligne.

Assurez-vous d’avoir une adresse mail.

Cette adresse vous servira d’identifiant.

Remplissez tous les champs du formulaire de création de compte.

Choisissez un mot de passe

Il doit impérativement comporter au moins 8 caractères, dont au moins 1 chiffre, une lettre minuscule et une lettre majuscule.
Prenez soin de le noter pour ne pas le perdre.

Activez votre compte

Une fois le formulaire rempli et validé, vous recevez un mail de demande d’activation de compte.
Vous devez vous rendre sur votre messagerie pour activer ce mail.

ATTENTION : ce mail arrive souvent dans les courriers indésirables ou SPAM.
Il s’appelle "Conseil départemental 93 : vos démarches en ligne - Activez votre compte"

Lorsque vous avez "activé" le mail, votre compte est créé.
Vous pouvez vous connecter et passer à l’étape n°2.

Après avoir déposé un nouveau dossier de demande de compensation à la MDPH, vous recevez un courrier contenant votre clé personnelle.

Connectez vous avec votre identifiant (= votre adresse Email) et votre mot de passe.
Ensuite, entrez la clé inscrite sur votre courrier.

Cette clé est strictement personnelle et à usage unique.
Après l’avoir validée, vous n’aurez plus besoin de cette clé pour accéder à votre dossier.

Vous avez dorénavant accès au suivi de vos demandes.

Si vous avez une ou plusieurs personnes à votre charge (autorité légale), vous serez destinataire de plusieurs clés.

Vous pouvez les saisir une à une dans la rubrique intitulée « lier un nouveau dossier ».
Vous avez ainsi la possibilité de consulter l’ensemble des dossiers appartenant à ces personnes sur un seul et même compte.