Accueil > ressources > Actualité : informations COVID-19

Actualité : informations COVID-19

Vous êtes en rupture de droit décidés par la CDAPH (AAH, PCH, orientation…) ?
L’ordonnance n°2020-312 prolonge les droits et les prestations des personnes en situation de handicap. Les droits concernés : tous les droits et prestations faisant l’objet d’une demande auprès de la maison départementale des personnes handicapées. Les situations concernées :

  • les bénéficiaires ayant des droits qui expirent entre le 12 mars et le 31 juillet 2020 : prolongation pour 6 mois à compter de la date d’expiration de l’accord
  • Les bénéficiaires dont le droit a expiré avant le 12 mars mais qui ont déposé une demande de renouvellement avant le 12 mars. Le droit est automatiquement prolongé de 6 mois à compter du 12 mars.
    A noter que dans ce cas, la période courant entre la date d’expiration de l’accord et le 12 mars n’est pas couverte par les termes de l’ordonnance.

Vous avez des questions au sujet du coronavirus ?
Le numéro vert unique mis en place par le gouvernement est à votre disposition, 24h/24 et 7j/7.

  • Comment ? Appelez le 0 800 130 000 (numéro gratuit)
    Attention, ce numéro ne dispense pas de conseils médicaux. Si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires, la bonne méthode est de rester chez vous et d’appeler votre médecin, ou le 15 si les signes s’aggravent.