Service à domicile mandataire
Un service d’aide à domicile mandataire intervient pour :
- la mise en relation de son client avec l’intervenant à domicile qu’il estime compétent ;
 - aider son client à rédiger des documents : contrat de travail, fiche de demande de congés...
 - aider son client à réaliser des feuilles de salaire et parfois à compléter la déclaration de l’aide à domicile à l’URSSAF.
 
Si vous faites appel à un service d’aide à domicile mandataire, vous êtes l’employeur de l’aide à domicile. 
Vous réglez au service, le coût de cette mise en relation, de la gestion administrative et vous vous acquittez en plus du salaire de l’aide à domicile.
Lorsque vous faites appel à un service d’aide à domicile mandataire, vous avez droit :
- à une analyse de votre demande ;
 - à un devis gratuit pour un montant supérieur à 100€ ;
 - d’être informé(e) sur les conditions de fonctionnement du service et les prestations proposées par le biais d’un livret d’accueil ;
 - d’accéder à votre dossier ;
 - à un contrat, appelé contrat de mandat, dont un exemplaire vous est remis et à une facturation des prestations ;
 - à un suivi du mandat par un interlocuteur désigné ;
 - à un traitement des réclamations ;
 - à une information sur les aides dont vous pouvez bénéficier et sur les démarches à réaliser pour les demander.
 
Qu’est-ce qu’un contrat de mandat ?
Le contrat de mandat confie au service à domicile certaines missions relatives à la gestion du contrat de travail de votre employé à domicile. 
Le contrat de mandat est différent du contrat de travail de votre employé à domicile.