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L’accueil de la MDPH

Des agents chargés d’accueil et d’information vous reçoivent tous les jours sans rendez-vous les lundi, mardi, mercredi, jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Le vendredi matin de 9h00 à 12h00 (fermé l’après-midi).

Préparer votre venue

En arrivant à l’accueil, vous devez prendre un numéro d’attente correspondant à l’objet de votre venue.

Ce numéro est appelé sur les écrans de la salle d’attente et vous êtes reçu(e) soit au comptoir d’accueil, soit en bureau d’entretien.

Le comptoir d’accueil (A)

Le comptoir d’accueil réceptionne toutes les démarches rapides.

  • retrait de dossier
  • dépôt de dossier rapide sans vérification
  • dépôt de pièces complémentaires (portant votre n° de dossier et vos coordonnées)
  • changement d’adresse (fournir un justificatif)
  • changement d’état civil (fournir un justificatif)
  • duplicata de décision en cours de validité
  • informations générales sur les droits et démarches

Les bureaux d’entretien (B)

Démarches nécessitant un entretien plus approfondi.

  • dépôt de dossier avec besoin d’accompagnement
  • suivi des demandes en cours
  • signalement d’une erreur
  • informations sur les droits et les démarches
  • signalement d’une situation à caractère urgent ou prioritaire (fournir un justificatif)

Exemples de situations à caractère urgent ou prioritaire :

  • rupture imminente de droit d’allocation ou de prestation de compensation du handicap pour tierce personne,
  • état de santé aggravée,
  • situation sociale préoccupante,
  • risque de perte d’emploi,
  • entrée en formation imminente,
    prolongement en établissement
  • autre situation étudiée au cas par cas.

Munissez-vous de votre numéro de dossier.

Rappel : la MDPH n’intervient pas dans le paiement des droits d’AAH et de PCH.