aide

Cette page vise à vous aider à utiliser le site.
Pour en savoir plus sur la politique et le niveau d’accessibilité du site demain.place-handicap.fr, visitez la page accessibilité.

Dispositifs de navigation

Les liens d’accès rapide

Lors de la navigation au clavier, des liens permettent d’accéder directement aux zones principales des pages (contenu, recherche, menu).

Menu de navigation principale

Le menu est situé au début des pages. Il est affiché en activant le bouton « menu ».
La première liste de liens permet d’accéder aux pages suivantes :

  • La MDPH
  • L’agenda
  • Modèles de lettres
  • Obtenir une copie de décision

La seconde liste de liens permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Mon dossier
  • Les aides
  • Infos pratiques
  • rechercher

Fil d’Ariane

Au début du contenu de chaque page, excepté la page d’accueil, un fil d’Ariane est disponible. Il indique le nom de la page dans laquelle vous vous trouvez et par une liste de liens, il permet de revenir aux niveaux de navigation supérieurs dans l’arborescence du site.

Retour à l’accueil

Le retour à la page d’accueil est possible en utilisant :
le logo du site placé au début du contenu de chaque page
le premier élément du fil d’Ariane

Le moteur de recherche

Un moteur de recherche est présent sur toutes les pages et permet d’effectuer des recherches sur l’ensemble du site internet.

Le plan du site

Le plan du site est disponible à partir d’un lien situé dans le pied de la page.

Menu de pied de page

Le menu du pied de page permet d’accéder à des pages complémentaires regroupées sous les titres suivants :

  • Accessibilité
  • Aide
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact

Dispositifs offerts par votre navigateur

En parallèle des aides disponibles directement sur le site, celui-ci a été conçu de manière à donner la possibilité à votre navigateur de tirer pleinement partie de ses propres fonctionnalités.
Agrandissement de la taille des caractères
Sur la totalité des pages du site, vous avez la possibilité d’agrandir la taille des caractères.

  • Sur PC : utilisez la combinaison de touches Ctrl + + pour agrandir la taille des caractères. La combinaison de touches Ctrl + - permet quant à elle de réduire la taille des caractères. Des appuis successifs sur ces touches vous permettent d’augmenter ou de diminuer la taille des caractères par paliers. Notez également que la combinaison de touches Ctrl + 0 (le chiffre « zéro ») vous permet de revenir à la taille du texte par défaut.
  • Sur Mac : il suffit de remplacer dans les combinaisons annoncées ci-dessus la touche Ctrl par la touche Cmd pour effectuer les mêmes actions.

Navigation au clavier

Ce site a été conçu de manière à permettre la navigation au clavier sur la totalité des pages. Dans la plupart des cas, il vous suffit d’utiliser la touche Tabulation de votre clavier pour naviguer successivement d’un élément cliquable à un autre élément cliquable dans la page. Inversement, si vous souhaitez remonter dans le sens inverse de la lecture, utilisez la combinaison de touches Maj + Tabulation.

Impression

Vous avez la possibilité d’imprimer n’importe quelle page du site en accédant à la page souhaitée puis en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + P de votre clavier si vous êtes sur PC ou Cmd + P si vous êtes sous Mac.

Signaler un dysfonctionnement

Si, malgré notre vigilance, vous rencontrez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter.

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Adresse postale :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
Téléphone : 09 69 39 00 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 (coût d’un appel local)
Liste des délégués : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/saisir/delegues
Formulaire de contact : https://www.defenseurdesdroits.fr/nous-contacter